Le logiciel MediaWiki a été mis à jour afin d’être plus rapide. Si vous observez des problèmes, veuillez laisser un message sur Le Bistro.
Il a été ajouté l’éditeur visuel pour faciliter l’édition (exemple) et un système de discussions amélioré (exemple).

Centre Socioculturel Souché

De WikiNiort
La nouvelle façade du Centre SocioCulturel de Souché réalisée en juillet 2012
Le Centre Socioculturel de Souché est une association crée en 2005. Elle a repris l'ensemble des activité de la Maison Pour Tous (MPT) de Souché à partir de 2006.

Les locaux actuels du CSC (longtemps appelés – et parfois encore – MPT) ont été inaugurés en octobre 1977. C’est alors la neuvième MPT niortaise. Et c’est le chanteur Denis Wetterwald Wikipedia-logo.svg.png qui avait été programmé pour étrenner la salle de spectacle.

Le bâtiment comprenait alors une grande salle, une salle de lecture, une salle de projection, une salle de réunion et un bureau. On y adjoignit la nouvelle mairie annexe. Engagée dès 1975, la réflexion sur le projet avait associé les forces vives du quartier.

La première animatrice s’appelait Cathy Girard, bientôt rejointe par sa collègue Mireille Coudret. Très orienté vers la création de spectacles de chanson et de théâtre, la MPT organisait alors de nombreux stages.

A la rentrée 1994, arrive Emmanuel Durand, nouveau directeur de l’équipement. C’est à son initiative qu’une antenne de la MPT sera ouverte au Fief Chapon, avec comme objectif d’être au plus près des familles du quartier récent et des immeubles. Valérie Pasquier lui succèdera en mars 1998.


Site du Csc Souché


Sources

Presse locale d'époque

<googlemap version="0.9" lat="46.325909" lon="-0.428274" zoom="18"> 46.325403, -0.428402, Centre Socioculturel Souché </googlemap>