Le logiciel MediaWiki a été mis à jour afin d’être plus rapide. Si vous observez des problèmes, veuillez laisser un message sur Le Bistro.
Il a été ajouté l’éditeur visuel pour faciliter l’édition (exemple) et un système de discussions amélioré (exemple).

Antes (rue d') : Différence entre versions

De WikiNiort
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
{{en construction}}
 
{{en construction}}
  
La rue d'Antes  constitue un tronçon du chemin antique de Niort à Bois Berthier et Moulin Neuf devenue aussi au fil des siècles , le chemin de propriétés seigneuriales .Elle mène aussi à la rue du Château Menu surnommée " l'Ancien chemin des Châteaux".
 
  
Dans " Notes de toponymie poitevine" d'un bulletin de la S.A.O., M. Leviel en 1930 nous informe qu'"Ante" notamment dans le bas Maine, signifie " rangée de pommiers" .
+
La rue d'Antes  constitue un tronçon du chemin antique de Niort à Bois Berthier et Moulin Neuf, devenue aussi au fil des siècles , le chemin de propriétés seigneuriales. Elle mène aussi à la rue du Château Menu surnommée "l'Ancien chemin des Châteaux".
  
Dans cette rue se situe le Château de Beure Baillon encore orthographié "Burbaillon" . Au XIXème siècle ce château a appartenu à Louis Arnauldet , président du tribunal de Niort de 1839 à 1842, et construit selon les plans de son ami l'architecte Segrétain .
+
Dans " Notes de toponymie poitevine", M. Leviel, en 1930, nous informe qu'"Ante" notamment dans le bas Maine, signifie " rangée de pommiers" .
 +
 
 +
Dans cette rue se situe le Château de Beure Baillon encore orthographié "[[Chateau de Burbaillon]]". Au XIXème siècle ce château a appartenu à Louis Arnauldet, président du tribunal de Niort de 1839 à 1842, et construit selon les plans de son ami l'architecte Segrétain .
 +
 
 +
== sources ==
 +
 
 +
" Notes de toponymie poitevine", bulletin de la S.A.O.
 +
 
 +
==Géolocalisation==
 +
 
 +
{{#display_map:46.35098,-0.45380|width=600|service=openlayers}}

Version actuelle en date du 26 mars 2015 à 13:24


Cet article est en construction. • Votre contribution y est bienvenue.


La rue d'Antes constitue un tronçon du chemin antique de Niort à Bois Berthier et Moulin Neuf, devenue aussi au fil des siècles , le chemin de propriétés seigneuriales. Elle mène aussi à la rue du Château Menu surnommée "l'Ancien chemin des Châteaux".

Dans " Notes de toponymie poitevine", M. Leviel, en 1930, nous informe qu'"Ante" notamment dans le bas Maine, signifie " rangée de pommiers" .

Dans cette rue se situe le Château de Beure Baillon encore orthographié "Chateau de Burbaillon". Au XIXème siècle ce château a appartenu à Louis Arnauldet, président du tribunal de Niort de 1839 à 1842, et construit selon les plans de son ami l'architecte Segrétain .

sources

" Notes de toponymie poitevine", bulletin de la S.A.O.

Géolocalisation

Chargement de la carte...