Le logiciel MediaWiki a été mis à jour afin d’être plus rapide. Si vous observez des problèmes, veuillez laisser un message sur Le Bistro.
Il a été ajouté l’éditeur visuel pour faciliter l’édition (exemple) et un système de discussions amélioré (exemple).

Hippolyte Main (rue) : Différence entre versions

De WikiNiort
(Page créée avec « Catégorie:Rues du Clou Bouchet == Toponymie == Du nom de Thomas-Hippolyte Main (1797-1860), riche manufacturier, bienfaiteur de la ville de Niort, neveu du maître-c... »)
 
 
(2 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Catégorie:Rues du Clou Bouchet]]
+
[[Catégorie:Rues du Clou-Bouchet]]
 
 
 
 
 
== Toponymie ==
 
== Toponymie ==
 
+
:Du nom de [[MAIN Thomas Hippolyte|Thomas-Hippolyte Main]] (1797-1860), riche manufacturier, bienfaiteur de la ville de Niort, neveu du  maître-chamoiseur niortais Thomas-Jean Main.  
Du nom de Thomas-Hippolyte Main (1797-1860), riche manufacturier, bienfaiteur de la ville de Niort, neveu du  maître-chamoiseur niortais Thomas-Jean Main. A sa mort Thomas-Hippolyte a légué un million de francs, somme considérable à l'époque, à la ville de Niort, à condition qu’elle fasse construire un double pont à l’usage des véhicules lourds sur la Sèvre, le reste de sa fortune étant versé à l’hôpital-hospice et à une congrégation.
+
:A sa mort Thomas-Hippolyte a légué un million de francs, somme considérable à l'époque, à la ville de Niort, à condition qu’elle fasse construire un double pont à l’usage des véhicules lourds sur la Sèvre, le reste de sa fortune étant versé à l’hôpital-hospice et à une congrégation.
 
 
 
== Localisation ==
 
== Localisation ==
 
+
{{#display_map:46.319956 -0.482422|width=450|service=openlayers}}
http://www.openstreetmap.org/?lat=46.319956&lon=-0.482422&zoom=18&layers=M
 

Version actuelle en date du 7 juin 2022 à 08:45

Toponymie

Du nom de Thomas-Hippolyte Main (1797-1860), riche manufacturier, bienfaiteur de la ville de Niort, neveu du maître-chamoiseur niortais Thomas-Jean Main.
A sa mort Thomas-Hippolyte a légué un million de francs, somme considérable à l'époque, à la ville de Niort, à condition qu’elle fasse construire un double pont à l’usage des véhicules lourds sur la Sèvre, le reste de sa fortune étant versé à l’hôpital-hospice et à une congrégation.

Localisation

Chargement de la carte...